NOS ENGAGEMENTS QHSE

Management de qualité – ISO 9001(v2015)

Depuis le 08 Janvier 2018, EMDELEN est certifié par la Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA) pour son Système de Management Qualité : ISO 9001 – version 2015. Les résultats des audits de suivi et renouvellement sont satisfaisants. EMDELEN a été renouvelé le 09 Janvier 2024 pour une nouvelle période de 3 ans.

Notre système de management qualité est en constante amélioration grâce à la implication continue de la direction sur le plan stratégique et des collaborateurs sur le plan organisationnel. L’amélioration continu de notre système de management qualité est garanti par un suivi régulier des processus et des actions qualité.

Les objectifs de notre système de management qualité sont :

     Bien-être
     au travail

Développer les
compétences internes.

Être à l’écoute de nos clients et les satisfaire, conformément à leurs exigences et à leurs attentes

Améliorer notre visibilité commerciale et la fidélité des clients

Une démarche Hygiène, Sécurité Environnement (HSE) pour l’ensemble de nos équipes

Etant le partenaire d’entreprises particulièrement exigeantes dans le domaine de la Santé, de la Sécurité et de l’Environnement, et travaillant constamment à la réduction et la suppression des risques résultants de nos activités, EMDELEN a mis en œuvre un système de management SSE et est certifiée MASE depuis le 02 octobre 2019 (dernier renouvellement en octobre de l’année 2023, pour une durée de 3 ans). Dans le cadre de cette politique SSE, EMDELEN s’engage à :

La sécurité et santé physique / morale avant tout

    Satisfaction client
au coeur
de
nos préoccupations

Établir et suivre une veille réglementaire afin de respecter les exigences légales en vigueur

Mettre en place tous les moyens et ressources nécessaires pour la mise en œuvre de notre politique SSE

Au-delà de notre vocation d’étudier, concevoir et réaliser des unités industrielles, notre ambition est d’être une entreprise :

  • Partenaire de ses clients pour aider ceux-ci à développer leurs projets
  • Maîtrisant et respectant les exigences légales et réglementaires, notamment en ce qui concerne la qualité et la sécurité
  • Connue et reconnue pour la qualité de ses prestations et de son organisation SSE (objectifs, formations, actions) .

Pour cela, EMDELEN s’appuie sur une équipe compétente et disponible, sur des partenaires sélectionnés et mobilisés autour des objectifs de l’Entreprise et sur une organisation permettant d’anticiper les évolutions des besoins de nos clients.

Charte environnementale 

Soucieux de l’impact de nos activités sur l’environnement, la société encourage quotidiennement l’ensemble de son personnel à adapter une attitude éco-friendly en toutes circonstances.

Un code de conduite environnemental fait partie intégrante de la stratégie et de la communication de la société avec la mise en place des différentes actions ci-dessous :

  • Optimisation de la consommation énergétique : éclairages automatiques de nos locaux, extinctions des éléments électroniques (ordinateurs, écrans…) lors de nos absences
  • Réduction des émissions de CO2 : train et avion privilégiés pour nos déplacements, conduite écologique de nos véhicules (pas d’accélération brusque, l’entretien régulier de nos véhicules, etc.), utilisation des transports en commun et du vélo pour nos déplacements quotidiens
  • Optimisation du temps de travail et des déplacements de nos collaborateurs grâce au télétravail
  • Utilisation de la vidéoconférence lors des échanges avec nos clients et fournisseurs
  • Réduction et recyclage de nos déchets avec l’installation de poubelles de tri papier et plastique
  • Modération dans le remplacement des téléphones des collaborateurs en privilégiant les téléphones reconditionnés